Conditions Générales d'Utilisation
Les présentes conditions générales d’utilisation sont conclues entre d’une part la société ELEVATE SAS, dont le siège social est sis 362 Avenue de Verdun – 84 110 Saint-Romain-en-Viennois, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’AVIGNON sous le numéro 751 832 056 (ci-après, « ELEVATE ») et d’autre part, tout Professionnel de santé disposant de la pleine capacité juridique souhaitant utiliser l’application e-Pansement ou le site Internet www.e-pansement.fr (ci-après, l’ « Utilisateur »).
ARTICLE 1. DEFINITIONS
Lorsqu’ils sont utilisés dans les présentes Conditions Générales d’Utilisation, les termes suivants auront la signification précisée au présent article, qu’ils soient employés au singulier ou au pluriel.
« Application » : désigne l’application e-Pansement disponible sur les Systèmes d’exploitation Android et iOS.
« CGU » : désigne les présentes Conditions Générales d’Utilisation.
« Comparateur de Pansements » : désigne l’outil disponible sur le Site permettant la comparaison de plusieurs Pansements en fonction des caractéristiques définies dans la Fiche des Dispositifs concernés.
« Défaut » : désigne tout incident, anomalie, erreur ou défaut de conception technique, de réalisation et/ou de fonctionnement affectant l’Application et/ou le Site et ne permettant pas un fonctionnement conforme, documenté par l’Utilisateur et reproductible par ELEVATE.
« Dispositifs » : désigne la page de l’Application ou du Site sur laquelle sont présentes les fiches des dispositifs précisant les informations relatives notamment à la description, à l’indication, au format, à la durée de conservation et au protocole d’utilisation du Pansement ainsi qu’à son remboursement.
« Fonction Dossier Plaies » : désigne la fonction de l’Application et du Site proposée aux Utilisateurs à titre onéreux, permettant le partage d’informations entre l’Utilisateur et tout Professionnel de Santé participant à la prise en charge du Patient, au sens de l’article L1110-4 du Code de la Santé Publique. L’utilisation de la Fonction Dossier Plaies suppose la conclusion d’un contrat spécifique entre ELEVATE et l’Utilisateur.
« Mise à jour » : désigne toute nouvelle version de l’Application mise à la disposition de l’Utilisateur par ELEVATE et n’étant pas distribuée de manière distincte.
« Mise à Disposition » : désigne le fait pour ELEVATE de mettre l’Application à disposition du public sur un ou plusieurs Stores.
« Mise en Ligne » : désigne le fait pour ELEVATE de mettre le Site à disposition du public sur Internet.
« Notification » : désigne le fait pour un Utilisateur ou un tiers d’informer ELEVATE du caractère illicite du commentaire déposé par un Utilisateur.
« Patient » : désigne toute personne prise en charge par l’Utilisateur.
« Pansement » : désigne tout dispositif médical destiné par son fabricant à la prise en charge d’une plaie.
« Professionnel de santé » : désigne toute personne physique exerçant légalement une profession mentionnée à la quatrième partie du Code de la Santé Publique.
« Revendication » : désigne toute action, revendication ou plainte ayant pour base le fait que l'utilisation de l’Application et/ou du Site par l’Utilisateur enfreindrait en France tout secret commercial, licence, marque ou tout autre droit de propriété dont un tiers serait titulaire.
« Site » : désigne le site Internet www.e-pansement.fr
« Store » : désigne la place de marché virtuelle depuis laquelle l’Application peut être ou a été téléchargée.
« Système d’exploitation » : désigne la plateforme logicielle sur laquelle l’Application peut être ou est installée et exécutée par l’Utilisateur.
« Terminal » : désigne le dispositif de communication mobile équipé d’un Système d’exploitation compatible avec l’Application, utilisé par l’Utilisateur et sur lequel l’Application peut être ou est installée et exécutée.
ARTICLE 2. OBJET
Les CGU ont pour objet de définir les droits d’accès et d’utilisation conférés, à titre gracieux, personnel, non exclusif, non transférable et non cessible, par ELEVATE à l’Utilisateur sur l’Application et le Site.
ARTICLE 3. EDITEUR
L’Application et le Site sont édités par ELEVATE.
ELEVATE peut être contactée par :
- Téléphone : 0972 462 888 ;
- e-mail : contact@e-pansement.fr ;
- Courrier : 362 Avenue de Verdun – 84 110 Saint-Romain-en-Viennois.
Directeur de publication : Monsieur Laurent KLEIN
ARTICLE 4. FONCTIONNALITES DE L’APPLICATION ET DU SITE
- la rubrique Plaies comporte des dossiers thématiques relatifs à la prise en charge des plaies, lesquels sont établis sur la base des recommandations de la Haute Autorité de Santé, de diverses sociétés savantes et organismes dédiés à la santé ainsi que des données acquises de la science ;
- la rubrique Guides recense les documents de référence établis par la Haute Autorité de Santé, diverses sociétés savantes et organismes dédiés ainsi qu’un mode d’emploi pour l’utilisation du Comparateur de Pansements, accessible sur le Site ;
- la rubrique Actualités propose des liens vers des informations relatives à la santé et, plus particulièrement à la prise en charge des plaies ;
- la rubrique Dispositifs permet d’accéder à la Fiche des Dispositifs et de l’adresser à un correspondant par e-mail
- la rubrique Dossiers Plaies qui permet d’accéder à la Fonction Dossier Plaie.
- d’accéder à la Fiche des Dispositifs ;
- de rechercher un Pansement en fonction de différents critères ;
- d’utiliser le Comparateur de Pansements ;
- de déposer des commentaires sous la Fiche d’un Dispositif.
ARTICLE 5. FINALITE DE L’APPLICATION ET DU SITE
L’Application et le Site seront utilisés par l’Utilisateur uniquement pour définir la meilleure stratégie thérapeutique pour le traitement de la plaie présentée par un Patient.
L’Utilisateur s’interdit d’utiliser l’Application et/ou le Site dans un but contraire à l’intérêt du Patient.
L’Utilisateur reconnaît et accepte que ni l’Application, ni le Site ne constituent un dispositif médical, au sens de l’article L5211-1 du Code de la Santé Publique, ou un logiciel d’aide à la prescription, au sens des articles L161-38 et R161-76-1 du Code de la Sécurité Sociale, ni un service de téléexpertise, au sens de l’article R6316-1 du Code de la Santé Publique. Les informations figurant dans l’Application et sur le Site sont fournies à titre purement indicatif et « en l’état ». Elles ne tiennent pas compte des antécédents personnels des Patients, de leurs éventuelles pathologies intercurrentes ou des traitements qu’ils pourraient suivre en parallèle. La responsabilité d’ELEVATE ne peut en aucun cas être engagée du fait de leur inexactitude ou l’incomplétude de ces informations ou de leur inadaptation à l’état de santé d’un Patient. Les informations figurant dans l’Application et sur le Site.
ARTICLE 6. DROIT D'UTILISATION DE L’APPLICATION ET DU SITE
La concession du droit d'utilisation de l’Application et du Site n'entraîne le transfert d'aucun droit de propriété. La reproduction et la traduction de l’Application et du Site sont interdites.
Ces renseignements n’exonèrent pas l’Utilisateur de sa responsabilité à l’égard de ses Patients. L’Utilisateur reconnaît et accepte qu’il est seul responsable des conséquences dommageables résultant de l’utilisation ou non de l’Application et du Site, voire des commentaires déposés par d’autres Utilisateurs sous les Fiches des Dispositifs. La responsabilité d’ELEVATE ne saurait également être engagée en raison d’un Défaut ou de tout autre dysfonctionnement affectant l’Application et/ou le Site ayant causé un préjudice à un Patient.
- à ne pas collecter d’informations concernant les autres Utilisateurs ;
- à ne pas accéder au Site à l’aide de méthodes automatisées (telles que robots, araignées, etc.), sauf autorisation préalable écrite de ELEVATE ;
- à ne pas télécharger de virus ou autres codes malveillants sur le Site ;
- à ne pas accéder ou tenter d’accéder au compte d’un autre Utilisateur ;
- à ne nuire ni aux autres Utilisateurs, ni à un tiers, et ce de quelque façon que ce soit ;
- à ne pas utiliser le Site dans un but illicite, illégal, malveillant ou discriminatoire ;
- à ne pas entraver le bon fonctionnement du Site ;
- de façon générale, à respecter les lois et règlements en vigueur sur le territoire français, applicables au Site ;
- à notifier à ELEVATE tout contenu illicite, dans les conditions prévues à l’article 9.
ARTICLE 7. CONFIGURATION TECHNIQUE MINIMALE
- disposer d’un accès Internet (coût d'accès supporté par l’Utilisateur) ;
- disposer d’un navigateur web ;
- activer l'exécution des JavaScript et l'enregistrement des cookies : la désactivation de ces fonctions peut empêcher le bon fonctionnement de certaines fonctionnalités du Site.
ARTICLE 8. ACCES AU SITE – DISPONIBILITE
ELEVATE s'engage à mettre en œuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité au Site à tout moment, 24h sur 24h et 7 jours sur 7, mais n'a aucune obligation d'y parvenir, en particulier en cas de dysfonctionnement du réseau, des serveurs, ou de tout autre évènement échappant à son contrôle.
ELEVATE pourra interrompre, suspendre ou modifier temporairement et sans préavis l’accès au Site, notamment pour des raisons de sécurité, pour la restructuration de ressource machine, pour la maintenance ou l’amélioration du Site ou pour améliorer la disponibilité des informations via Internet. Dans la mesure du possible, ELEVATE avertira l’Utilisateur préalablement à cette interruption du Site. Dans tous les cas, ELEVATE fera ses meilleurs efforts afin que l'interruption affecte le moins possible l’Utilisateur.
L’Utilisateur reconnaît et accepte que l’accès au Site s’effectue via Internet et que des aléas techniques peuvent donc affecter ce réseau et entraîner des ralentissements ou des indisponibilités perturbant ou empêchant l’accès au Site. ELEVATE décline toute responsabilité concernant les difficultés d’accès au Site dues à des perturbations d’Internet.
ARTICLE 9. COMMENTAIRES
L’Utilisateur reconnaît et accepte qu’il est seul responsable des commentaires qu’il publie ou de leur imprécision, de leur inexactitude ou de leur contrariété aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux CGU ou à toute loi applicable sur le territoire français. Il garantit ELEVATE contre tout recours fondé, directement ou indirectement, sur un commentaire publié sous son nom, pouvant être intenté par un Utilisateur, un fabricant de Pansements ou un tiers à l’encontre de ELEVATE. Il s’engage en particulier à prendre en charge le paiement des sommes mises à la charge ou supporté par ELEVATE, quelles qu’elles soient, résultant dudit recours, y compris les honoraires d’avocat et frais de justice.
- à respecter ELEVATE, les Utilisateurs, les Patients, les fabricants des Pansements et les tiers et à ne pas leur nuire, et ce de quelque façon que ce soit ;
- à ne pas diffamer ou injurier ELEVATE, les Utilisateurs, les Patients, les fabricants des Pansements ou un tiers ;
- à ne publier aucune communication commerciale et à ne pas faire de marketing sur le Site ;
- à ne pas tenir de discours incitateur qui pourrait mettre en danger la sécurité et la santé des tiers, et notamment des Patients ;
- à ne pas déposer un commentaire illicite, malveillant ou discriminatoire ;
- à ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique ou autre qui pourrait transgresser la loi française.
La modération n’a en aucun cas pour objectif de contrôler la véracité des propos tenus par l’Utilisateur et leur conformité aux données acquises de la science. L’Utilisateur reste seul responsable des conséquences dommageables des propos qu’il tient et de leur utilisation par d’autres Utilisateurs.
Pour être régulière, la Notification doit impérativement contenir les mentions suivantes :
- la date de son envoi ;
- les noms, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance du rédacteur de la Notification ;
- la dénomination et l’adresse du siège social d’ELEVATE ;
- la description des faits litigieux et leur localisation précise ;
- les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits ;
- la copie de la correspondance adressée à l'auteur ou à l'éditeur des informations ou activités litigieuses demandant leur interruption, leur retrait ou leur modification, ou la justification de ce que l'auteur ou l'éditeur n'a pu être contacté.
ELEVATE s’engage à examiner les Notifications sous trois (3) jours et, le cas échéant, à retirer, modifier ou supprimer, totalement ou partiellement, le commentaire litigieux.
ELEVATE ne saurait être regardé comme étant responsable des manquements aux obligations de l’Utilisateur, sauf à avoir été préalablement informé du caractère litigieux du commentaire concerné.
ARTICLE 10. CREATION D’HYPERLIENS
ARTICLE 11. RESPONSABILITÉ D’ELEVATE
La responsabilité de ELEVATE ne peut être engagée qu’à défaut de retrait, de modification ou de suppression, total ou partiel, d’une Recommandation Publique illicite, contraire aux CGU, aux bonnes moeurs, à l’ordre public ou à toute loi applicable sur le territoire français dans un délai de trois (3) jours à compter d’une Notification régulière, au sens de l’article 9.
ELEVATE ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de dommages ou préjudices matériel, moral ou corporel, direct, indirect, spécial, accessoire ou consécutif, lié à l’utilisation ou l’indisponibilité de l’Application, du Site ou des commentaires publiés par les Utilisateurs.
ARTICLE 12. PREUVE
ARTICLE 13. LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTÉ »
ARTICLE 14. COOKIES – MESURE D’AUDIENCE
La charte relative aux cookies est disponible à cette adresse : www.e-pansement.fr/charte-cookies
ARTICLE 15. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
ELEVATE garantit l’Utilisateur contre toute Revendication et prend à sa charge toute responsabilité, perte, coûts, dommages, frais et honoraires d'avocats pouvant résulter d'une telle revendication. Les garanties consenties à l’Utilisateur par ELEVATE dans le cadre du présent article sont exclusives de toute autre garantie légale ou contractuelle, explicite ou implicite.
L’Utilisateur s'engage à ne pas porter atteinte directement ou indirectement aux droits d’ELEVATE. Toute représentation, reproduction, exploitation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie de ces œuvres de l’esprit, sans l'autorisation écrite de ELEVATE, est interdite.
ARTICLE 16. CESSION DU CONTRAT
L’Utilisateur reconnaît et accepte que l’Application, le Site et le contrat passé avec ELEVATE pourront être cédés à un tiers sans notification préalable.
ARTICLE 17. VALIDATION ET MODIFICATION DES CGU
Ces modifications seront applicables :
- dès l’installation de la Mise à jour par l’Utilisateur, concernant l’Application ;
- dès la première connexion suivante au Site ;
En continuant à utiliser l’Application et/ou le Site, l’Utilisateur est réputé accepter les modifications des CGU.
ARTICLE 18. RECLAMATIONS – LOI APPLICABLE ET TRIBUNAUX COMPETENTS
ARTICLE 19. DISPOSITIONS DIVERSES
Le fait pour l’une ou l’autre des Parties de tolérer une inexécution ou une exécution imparfaite des présentes CGU ou, plus généralement, de tolérer tout acte, abstention ou omission de l’autre Partie non conforme aux dispositions des présentes CGU ne saurait conférer un droit quelconque à la Partie bénéficiant de cette tolérance.
362 Avenue de Verdun
84110 Saint-Romain-en-Viennois
0972 462 888
0897 508 188
Mail : contact@e-pansement.fr