Les ulcères et les plaies chroniques qui ne cicatrisent pas ont un impact significatif sur la qualité de vie du patient et représentent aujourd’hui un grand défi pour les soignants mais aussi les systèmes de santé. Un « hématogel biodynamique » qui exploite les mécanismes de cicatrisation naturels du patient pourrait changer la donne en accélèrant le processus de cicatrisation à partir du fond du lit de la plaie.
« Aurix » est ainsi le premier gel à base de plaquettes et de plasma autorisé par l’Agence américaine FDA, pour le traitement des ulcères et des plaies chroniques de tous types (escarres, ulcères du pied diabétique et ulcère veineux) et de tous stades. Contrairement à d'autres options de thérapie cellulaire, le gel Aurix est dérivé des plaquettes et du plasma du patient lui-même. Une fois appliqué, Aurix va travailler à stimuler la reformation du tissu (épithélialisation) permettant ainsi de combler peu à peu le lit de la plaie, de la réduire et de parvenir à sa cicatrisation.
L’efficacité du gel doit prochainement être testé au Niagara Falls Memorial Medical Center avec pour objectif premier le taux de cicatrisation. D’ores et déjà les premiers essais cliniques ont donné des résultats d’innocuité et d’efficacité prometteurs, en comparaison d’autres substituts cutanés disponibles.
Source : Aurix
Copyright © 2017 AlliedhealtH www.santelog.com