Les problèmes liés au “pied diabétique ” sont en général mal connus des patients, comme des soignants. Ils représentent pourtant un problème de santé majeur. Toutes les 30 secondes une personne est amputée dans le monde à cause du diabète, et en France, chaque année, près de 10.000 amputations sont dues aux complications du diabète.
Pour informer les soignants sur les actualités et les évolutions de ce sujet, l’Association Cicat-Occitanie en collaboration avec la Société Francophone du Diabète et la Société Française des Plaies et Cicatrisations organisent le Congrès National du Pied Diabétique du 7 au 8 octobre 2021 au Corum de Montpellier.
Ce congrès est le rendez-vous annuel des professionnels de santé de la spécialité et du monde du diabète. En effet, le pied diabétique est une des complications majeures de cette maladie.
Bâti autour de plénières, d’ateliers interactifs et de moments de convivialité, le Congrès du Pied Diabétique représente un lieu unique d'échanges et de connaissances pour les médecins, chirurgiens, podologues, podo-orthésistes, infirmiers, représentants de patients et de l’industrie.
Nous vous donnons donc rendez-vous les 7 et 8 octobre à Montpellier pour assister à un programme scientifique riche.
Vous pouvez vous inscrire sur le site internet
Attention : L’accès à l’événement du PIED DIABETIQUE 2021 nécessite impérativement la présentation d’un pass sanitaire.